Steevy BOULAY

Publié le par P.CAT

Steevy BOULAY

Chroniqueur de radio et de télévision et comédien français né le 19 février 1980 à Lille.

Sociétaire des Grosses Têtes depuis le 16 septembre 2014.

Une fraicheur qui ne faut pas confondre avec naïveté.

Steevy grandit au Mans, dans la Sarthe, ville à laquelle il reste très attaché. Malgré des conditions de vie très modestes, il mène une enfance heureuse. C'est un enfant plutôt introverti, renfermé et solitaire, mais à l'adolescence, il sort de son cocon.

Lorsque ses professeurs l'interrogent sur ce qu'il veut faire plus tard, il répond invariablement : « Commencer derrière les caméras, finir devant ». Passionné par la télévision, il passe un BEP audiovisuel.

En 1999, il décide de partir à l'aventure pour Londres. Il devient barman du « Village », un célèbre bar gay de Soho. Après six mois passés à Londres, il revient en France et travaille notamment pendant deux ans dans une boîte de nuit branchée du Mans, « Le Divino », où il est barman. Rêvant de strass et de paillettes, il participe, à l'âge de 21 ans, à la première émission de téléréalité française, Loft Story sur M6.

Juste après sa sortie du Loft, intrigué par ce personnage, Laurent Ruquier l'invite dans son émission On va s'gêner sur Europe 1. Étonné et séduit par sa candeur, sa sympathie et son potentiel comique, Laurent Ruquier décide de le prendre dans son équipe de chroniqueurs. Cette rencontre a été décisive et va véritablement lancer la carrière de Steevy Boulay.

En 2002, Laurent Ruquier écrit une pièce de boulevard, La presse est unanime, spécialement pour sa complice, Isabelle Mergault. Au départ, les autres personnages de la pièce devaient également être joués par des acteurs « professionnels », mais Laurent Ruquier décide de lancer le défi à ses chroniqueurs et leur met le pied à l'étrier. Steevy décroche l'un des six rôles de la pièce et fait ainsi ses débuts de comédien. On le retrouva ensuite sur les planches à plusieurs reprise.

Le 8 mars 2013, Steevy Boulay ouvre une discothèque dans le centre-ville du Mans. Il l'appelle « La Loge » (club privé), faisant allusion à La Loge d’honneur, une séquence de l’émission On va s'gêner, dans laquelle Laurent Ruquier recevait un invité.

Publié dans Sociétaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article